garage

Préparez votre garage pour l’hiver

L’hiver est déjà là, mais avez-vous pensé à préparer votre garage pour protéger votre voiture. L’hiver québécois est particulièrement rude et l’on n’est jamais à l’abri d’une tempête de neige avec des températures particulièrement basses. Pensez alors à réaliser quelques aménagements au niveau de votre garage en perspective du mauvais temps. Toutefois, avant de vous lancer dans de quelconques travaux, prenez la peine de vous questionner sur le type d’activité que vous souhaitez effectuer dans votre garage. S’agit-il une pièce pour faire du bricolage ? Un espace de rangement supplémentaire ? Un abri pour votre voiture ? Autant de questions qui vous permettent de prendre la bonne décision.

Préparer son garage pour l’hiver : pensez au chauffage

C’est sans doute un des premiers éléments à prendre en compte lorsque vous souhaitez préparer votre garage pour l’hiver. Dès lors, lorsque votre garage sert unique d’espace de rangement de vos outils personnels, il est recommandé de maintenir sa température à 10°C. Si vous prévoyez d’utiliser votre garage comme un atelier, il est important d’y maintenir la même température que celle des autres pièces de maison. L’objectif, c’est de parvenir à maintenir un environnement de travail agréable afin de réaliser vos tâches. Surtout, n’oubliez pas de vous équiper d’un système de chauffage performant pour un résultat optimal.

Le revêtement et l’isolation

Vous souhaitez chauffer de manière efficace votre garage sans pour autant que cela ne se répercute sur votre facture d’énergie, pensez à bien isoler la pièce. C’est un travail incontournable pour profiter d’un garage au climat agréable pendant l’hiver. Ensuite, il faudra miser sur un revêtement de qualité afin de minimiser les entrées d’air froid. Aujourd’hui, ce sont les revêtements en époxy et en polyuréa qui sont les plus adaptés pour éviter les déperditions d’énergie. De plus, ils sont capables de conserver la même apparence même avec un contact quotidien avec les pneus de votre maison. Avec les périodes de gel et de dégel, pensez à optimiser l’étanchéité de votre revêtement afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pendant l’hiver : pensez aux coupes-froids

Les coupes-froids sont des installations qui vous permettent de minimiser les entrées d’air froid dans votre garage pendant l’hiver. Il faut alors veiller à ce qu’ils soient en bon état en les nettoyant régulièrement avant l’arrivée de la saison rude. Pensez à les remplacer si leur état n’est pas optimal. À noter que l’Automne est le moment idéal pour réaliser ce type de travaux ou simplement vérifier s’ils sont en bon état.

Que ce soit pour l’isolation et le revêtement, l’installation de coupes-froids ou l’optimisation de son chauffage, le mieux serait de faire appel à un professionnel pour bénéficier d’une prestation de qualité et dans les meilleurs délais.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *