enfant

Idées originales pour un lit d’enfant

Pour un enfant, sa chambre représente beaucoup pour lui, c’est son univers. Il doit donc lui correspondre et refléter sa personne. D’un autre côté, elle se doit d’être aussi aérée, pratique et le nettoyage doit pouvoir se faire facilement. Le meuble principal de cette chambre est le lit qui doit être la base pour créer une décoration. De ce fait, que ce soit la matière avec laquelle il sera fait ou encore son design, tout doit être pris au sérieux et il est aussi nécessaire de prendre en compte tous ces aspects. Voici quelques styles de décorations originales pour un lit d’enfant.

Le style indien

Les enfants en général aiment ce genre de décor. Ici, le lit se trouve à l’intérieur d’un tipi et le tout est agencé dans un décor de réserve indienne. C’est un moyen efficace pour développer l’imagination d’un enfant.

Le design moderne pour votre enfant

Ce type de design se retrouve dans tous les styles de décoration. Ici, on verra une création originale, ou il y aura un lit en forme de mezzanine dans un style sobre avec des couleurs assez ternes,mais qui mettent du charme. C’est exactement ce que pourrait adorer un enfant.

Le style tout en bois

Il est inutile de dire ici que la matière qui tirera son épingle du jeu est le bois. Le lit sera fait entièrement en bois. C’est un matériau organique et qui donne un résultat incroyable dans la décoration d’une chambre d’enfant.

Le style optimisé

Si vous voulez gagner de la place ou avoir une chambre aérée, vous ne pouviez mieux tomber, ce style est exactement fait pour vous. Dans ce cas de figure, le lit prendra peu de place et vous permettra ainsi de mettre d’autres pièces qui permettront d’avoir un décor plus fourni.

Le style surélevé

Le style surélevé se remarque aussi par le fait qu’il puisse vous faire gagner de la place dans la chambre. Il se caractérise par un lit qui est surélevé laissant de la place en dessous et il est possible d’y installer un petit bureau ou un coin jeu pour l’enfant.

Le style flottant

Ce style est original et nouveau dans le marché. Il s’agit d’un lit qui flotte comme un hamac grâce à des cordes qui le maintiennent en l’air. Ici, la seule inquiétude qu’on peut avoir est si les cordes peuvent tenir. En effet, elles peuvent tenir bon que quand c’est l’enfant qui l’occupe. Pour les adultes, il va falloir faire très attention. Il ne faut pas jouer sur le lit du petit.

Le lit suspendu

Ce style a surtout été créé pour faciliter le nettoyage de la chambre, mais aussi le design qu’il reflète est tout aussi intéressant. Ici, le lit est suspendu au sol grâce à des joints faits uniquement pour cet effet.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *