blanc

7 erreurs à éviter pour une décoration avec du blanc

Ce n’est pas n’importe comment et avec n’importe quel blanc qu’il faut décorer sa maison. Ainsi, il faut éviter les 7 erreurs suivantes lorsque l’on décore avec cette couleur.

Éviter de ne pas faire le test du blanc que vous allez utiliser

La lumière permet de bien tester votre blanc. En effet, elle a une influence sur le résultat que vous allez obtenir. Lorsque vous devez décorer avec du blanc, le mieux est de bien tester votre blanc pour obtenir son reflet toute la journée. Pour cela, il faut l’exposer ou la baigner de lumière naturelle. Ce n’est qu’ainsi que vous allez pouvoir choisir un blanc idéal.

Éviter de penser que tous les blancs sont les mêmes

Il existe plusieurs tons de blancs. Ainsi, les blancs ne sont pas les mêmes et ne sont pas tous neutres. En effet, si certains blancs sont nuancés de bleu et d’autres de gris, il y a des blancs qui tendent vers le jaune. Il faut bien choisir le blanc qui ira avec votre décor.

Éviter de ne pas prendre en compte le caractère salissant du blanc

Bien qu’il puisse vieillir convenable lorsque sa position est stratégique, il y a des endroits où si vous installez des meubles blancs, vous risquez de les voir se salir très rapidement. Ainsi, éviter de mettre du blanc dans les endroits accessibles. Néanmoins, si on veut à tout prix du blanc à ces endroits, il faut choisir les matériaux lavables. .

Éviter de ne pas faire une comparaison du blanc

La comparaison des blancs permet de bien constater les tons cachés que vous ne pouviez pas percevoir au préalable. Ce n’est qu’avec la comparaison que l’on va pouvoir avoir l’assurance que les choses blanches de la pièce ont des compositions identiques.

Éviter la négligence des textures

Le blanc pur procure un effet aseptisé lorsqu’il est décoré dans un environnement 100 % blanc et pour contrer cet effet, le mieux est de faire un travail avec les matières, de varier les tissus et de procéder à la création de reliefs différents et de jeux de lumière.

Éviter une exagération des contrastes

Le mariage du blanc avec d’autres couleurs naturelles permet d’éviter d’exagérer les contrastes. Ainsi, le blanc doit être intégré dans les couleurs vives dans le but d’adoucir le décor et s’il s’agit d’une décoration épurée, le mieux est de donner l’impression de tache pour un décor plus harmonieux.

Éviter de choisir les couleurs trop froides

Si l’on doit éviter d’opter pour les couleurs trop froides, c’est dans un endroit où il fait très froid presque toute l’année. Cependant, s’il s’agit d’un endroit ensoleillé, vous pouvez opter pour les couleurs froides.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *