feng shui

La déco feng shui pour les nuls

Vouloir changer de déco ou devoir aménager un nouvel espace n’est pas toujours chose évidente. L’on ne dispose pas souvent de moyens pour recourir à un service professionnel. Alors on s’y met soi-même dans l’espoir d’y arriver. La déco d’intérieur est est une tâche assez délicate à réaliser. En effet, il faut tenir compte de plusieurs choses, selon notre maison. Pourquoi pas le feng shui.

Qu’est-ce que le feng shui ?

Le feng shui est une méthode ancestrale d’origine chinoise, elle est vieille de milliers d’années. L’on recommande le feng shui aux débutants de la déco, car il constitue un réel enseignement pour l’harmonisation d’un environnement. En effet, le feng shui enseigne comment organiser son intérieur de manière à créer une ambiance d’énergie  positive pour le corps et l’esprit. Il vous permettra d’aménager de manière judicieuse votre espace de vie (bureau ou maison). Grâce au feng shui, vous saurez différencier ce qui agit positivement sur vous de ce qui vous nuirait au quotidien.

Comment adopter la déco feng shui ?

Vous avez déjà fait une inspection de votre maison, vous avez ainsi songé à plusieurs couleurs, plusieurs agencements mobiliers possibles, mais vous ignorez comment faire le bon choix. La méthode feng shui vous dit tout sur la signification des couleurs et l’agencement mobilier idéal pour chaque pièce.

Bien choisir la couleur d’une pièce

Avec la méthode feng shui, le choix des couleurs ne résulte pas du hasard. Le feng shui utile le yin (l’esprit créatif et stimulant) et le yang (la précision et le dynamisme) dans  le choix des couleurs. Il vous faudra adopter « le bleu » dans votre bureau, mais jamais dans votre chambre. Le bleu permet la concentration, et n’invite à aucun sentiment bénéfique à un couple. L’on vous suggère d’adopter le « jaune » dans votre salon et votre cuisine. Le jaune facilite la communication et peut même appliquer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Nous vous invitons à utiliser le « rose » pour la chambre parentale et la salle de bain. En effet, le rose incite au désir charnel et facile les contacts. Le « violet » serait parfait pour votre salon. Le violet est stimulant, ainsi il ne convient pas de l’adopter dans votre bureau. Le « rouge » symbolise la vitalité, il irait parfaitement dans votre entrée, votre salon et votre bureau. Vous pouvez même apporter une petite touche de rouge dans votre chambre. Le « vert » incite au changement et à la créativité. Le vert est indispensable dans une chambre d’enfant ou d’adolescent. L’on vous déconseille fortement d’utiliser « le orange », s’il est votre couleur préférée nous en sommes désolés, mais cette proscription est dans votre intérêt.

L’aménagement des pièces

Il est important de savoir que l’ambiance de notre décoration ne doit pas être la même pour chacune des pièces de notre maison. En effet, chaque pièce a une utilisation spécifique, le feng shui sachant cela suggère donc une ambiance pour chaque pièce. Pour « l’entrée », l’on doit créer une décoration et accueillant. Il faut veiller à la bonne pénétration de la lumière et la libre circulation de l’air, car c’est par l’entrée que parviens les différents courants d’énergie. N’hésitez pas à y mettre un bouquet de fleurs, un miroir, ou autre objet égayant sans toutefois l’encombrer. Pour «la cuisine» il s’agit de disposer les objets et appareils de manière réfléchie, dans la recherche de la sécurité, optez également pour un plan de travail aux rebords arrondit. Pour « le salon », le confort y est primordial, une cheminée favoriserait la sensation de bien-être. Optez également pour des assises aux rebords arrondis. La « chambre », lieu de repos devrait être le plus sobre possible, évitez d’y installé des appareils électriques. Amoureux des miroirs, veillez à ce qu’ils soient placés de manière à ne pas refléter votre lit (vous risquerez d’être sujet à des insomnies, des adultères ou des maladies). Enfin pour « la salle de bain », l’utilisation de matériaux naturels ainsi qu’un bon éclairage est vivement recommandée.

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *