gypse

Des trucs pour réussir des joints de gypse

Vous voulez passer à la rénovation de votre mur ? Il est alors temps d’utiliser les trucs pour réussir des joints de gypse. Quelques astuces simples et pratiques pour y parvenir.

L’installation des panneaux de gypse

La première des choses à réussir est de bien poser les panneaux. Vous pouvez de ce fait, utiliser du métal afin de faire la division. Il offre beaucoup plus d’espace et se tient bien droit. Quelquefois, les divisions demandent une ouverture, en ce moment, en outre le métal, vous avez besoin de l’épinette. Il sera tenu bien droit dans le métal et permet aussi d’encadrer votre bois. Le bois doit être bien vissé avec le métal. Alors pour procéder à l’installation, vous pouvez user des feuilles que vous allez étaler l’une à côté de l’autre. Il aura, alors, la même répartition des briques sur les murs. Évitez d’avoir les joints verticaux en haut des portes ou même, au niveau des poignets. Le matériau pourrait alors craquer. Puis, vous pouvez séparer vos panneaux avec un tranchant et une équerre. Veillez à avoir une coupe exacte des panneaux. Alors pour mieux accrocher les feuilles, vous devez visser à bien les panneaux. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser un adaptateur que vous allez mettre au bout de la perceuse.

Préparez les joints

Il est nécessaire de renforcer les coins des murs. Pour cela, vous pouvez faire usage des coins en métal. D’abord, fixez votre coin en métal et veillez à ce qu’il soit bien droit. Après cette installation, vous pouvez faire un tire, pour savoir si ça va résiste ou pas. Si toutefois, il n’est pas bien posé, il pourrait ressortir une bosse une fois la rénovation terminée.  Alors si tout semble ajuster, vous marquez de fines lignes sur chaque coin. Ensuite, il vous faut coller votre matériau avec soin, pour qu’il puisse bien adhérer à la surface. Donc, vous y parvenir, vous devez mettre de la colle sur le métal et sur le mur. Ainsi après que la colle soit sèche, vous les approchez en respectant vos lignes de délimitation. En fin, vous vissez les coins sur le mur.

Tirez les joints

C’est une phase importante pour réussir des joints de gypse. Il vous faut alors certains matériaux afin de précéder à cette phase. De par ces éléments, l’application du ciment s’avère être le plus importante. Alors, avec une tourelle, vous mettez le ruban collant sur les joints et les coins de métal. Ainsi les coins seront couverts de ciment à une épaisseur souhaitée. Ensuite, vous posez sur le ciment aux endroits pliés, un ruban de papier découpé en morceau et plié. Mettez après, une couche de ciment et veillez à ce que tout soit lisse. Vous le laissez le temps d’être bien sèche, environ 24 h. Alors dans une seconde phase, vous  tirez la deuxième couche.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *