plafond

Les avantages de fermer les armoires jusqu’au plafond

Fermer une armoire jusqu’au plafond est une chose qui regorge d’avantages. Ainsi, il est important pour vous de connaître ces avantages afin de pouvoir fermer les vôtres jusqu’au plafond.

Gain d’espace considérable

Lorsque vous fermez votre armoire jusqu’au plafond, vous gagnez beaucoup d’espace. En effet, tout l’espace qui était situé entre l’armoire et le plafond sera utilisé pour ranger énormément de choses. Il faut savoir que si on laisse cet espace ainsi, on risque de perdre une surface qui peut servir à beaucoup de choses.

Ranger plusieurs choses

Lorsque vous fermez l’espace entre votre armoire et votre plafond, vous pouvez y ranger beaucoup de choses différentes.

Rangement pour livres

S’il s’agit de l’armoire de votre bureau ou de votre salon, cet espace peut devenir une bibliothèque. Vous pouvez ainsi le fermer avec des portes en verre pour laisser apparaître les livres. Ainsi, chaque fois que vous aurez besoin de lire, vous allez prendre votre livre dans cette armoire.

Rangement pour ustensiles de cuisine

Vous disposez d’une armoire dans votre cuisine. Cependant, tous vos ustensiles de cuisine ne peuvent pas y entrer. Alors qu’il vous reste de l’espace entre elle et le plafond, pensez à le fermer pour vous en servir comme rangement pour vos ustensiles de cuisine. Vous obtenez un meuble encore plus énorme pour pouvoir contenir toute votre vaisselle.

Rangement pour les vêtements

Lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace pour ranger tous vos vêtements et accessoires pour l’habillement, vous avez la possibilité de profiter de l’avantage que l’espace entre le plafond et votre plafond peut vous procurer. En effet, si vous utilisez cet espace, tous vos vêtements pourront y être conservés de manière optimale.

Rangement pour les outils de bricolage

Un des avantages de fermer les armoires jusqu’au plafond est que l’on optimise l’espace afin d’obtenir un endroit où ranger ses affaires. Vous pouvez par exemple ranger vos outils de bricolage en vous servant de cet espace optimisé.

Une bonne façon de décorer un espace jusqu’au plafond

Lorsque vous fermez l’espace entre votre armoire et votre plafond, vous devez le faire en harmonie avec la texture de l’armoire. Ainsi, vous devez avoir les mêmes matières et faire en sorte que le nouveau meuble créé soit esthétique. Beaucoup de personnes ferment ainsi leurs armoires jusqu’au plafond pour ajouter une touche de beauté à ces dernières. Généralement, si l’espace n’est pas utilisé pour le rangement, certains l’utilisent comme idée de décoration pour qu’il ne soit pas un espace perdu. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour décorer une pièce ou pour optimiser son espace de rangement. Aussi, vous pouvez l’utiliser à la fois pour ces deux avantages.

Retenez que si vous fermez vos armoires jusqu’au plafond, vous obtiendrez une armoire dans laquelle vous allez pouvoir ranger encore plus de bagages. Vous optimisez ainsi l’espace de rangement chez vous et gagnez considérablement de la place. En effet, si vous rangiez par exemple vos vêtements dans des caissons que vous aviez posés à même le sol, vous allez avec la fermeture de votre armoire jusqu’au plafond obtenir de l’espace de plus, car vos vêtements seront maintenant rangés dans cet endroit. Pensez aux multiples avantages de cette technique que beaucoup utilisent aujourd’hui pour gagner plus d’espace chez eux.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *