dégâts

Comment prévenir les dégâts d’eau dans votre maison ?

Personne ne s’attend jamais à ce que son domicile soit victime de l’expérience dévastatrice des dégâts des eaux. Que ce soit parce que nous aimons penser que nos maisons sont une zone de sécurité ou parce que nous pensons que nos maisons sont bien construites, il est toujours étonnant que les propriétaires accèdent à un petit lac dans leur maison.

Cette surprise peu accueillante est encore pire si nous rentrons chez nous après des vacances ou un voyage de travail pour constater que l’eau a fait son chemin dans toute votre maison, endommageant en permanence les murs, les plafonds, les planchers, les installations électriques et de nombreux autres domaines de la maison.

Le pourcentage des dégâts des habitations causés par l’eau

66% des réclamations d’assurance habitation sont dues à des inondations! Cela peut sembler élevé, mais c’est vrai. Les deux tiers de toutes les réclamations d’assurance habitation résultent directement de l’eau de la maison. C’est plus que du vol, du feu et de toutes les autres réclamations combinées!

90% des réclamations d’assurance contre les dommages causés par l’eau sont évitables

C’est vrai, seulement 10% des dommages causés par l’eau sont causés par des facteurs hors de notre contrôle, notamment les conditions météorologiques. Les défaillances des appareils de plomberie et des appareils électroménagers sont les causes les plus courantes de fuites d’eau et peuvent être totalement évitables.

À lire aussi : Trouvez un expert artisan plombier à Paris 11e.

Comment pouvez-vous prévenir les dommages causés par l’eau dans votre maison?

Grâce à un dispositif de prévention des inondations révolutionnaire, les mesures préventives sont simplifiées.

Il s’appelle Aquatrip et, en raison de son prix et de sa capacité à économiser du stress, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils deviennent obligatoires dans tous les foyers.

De nombreuses compagnies d’assurance offrent maintenant des réductions de taux aux clients qui ont installé Aquatrip chez eux!

Peu importe la valeur de votre maison, la réparation des dégâts causés par l’eau est toujours une dépense coûteuse. C’est pourquoi les compagnies d’assurance encouragent les propriétaires à installer une valve à capteur assurée.

Qu’est-ce qu’un Aquatrip?

En termes simples, c’est une valve de capteur installée sur la conduite principale d’alimentation en eau. Il surveille attentivement le débit d’eau et fermera rapidement l’eau s’il détecte un tuyau éclaté ou une fuite. Cela réduit considérablement les dommages causés par les fuites d’eau.

Des centaines de litres se déversent dans votre maison en quelques minutes!

Cela signifie que votre maison peut se transformer en un désordre accablant en quelques heures à peine et qu’un grand nombre de vos effets personnels et de vos objets de valeur peuvent être endommagés de façon permanente et irrécupérable.

Toutes les personnes ont besoin d’une valve à capteur! Même dans les maisons neuves, il peut être difficile de faire confiance à la main-d’œuvre qualifiée d’entrepreneurs qui construisent rapidement des maisons sans se soucier des futurs propriétaires. Les maisons équipées de vieux tuyaux doivent prendre des précautions supplémentaires, car ce type de tuyau est défectueux et se détériore généralement du fait de l’oxygénation et de l’exposition aux rayons ultraviolets.

Protégez votre investissement et l’environnement

En installant une valve à capteur, non seulement vous protégez votre investissement en limitant les dommages causés par une fuite d’eau inattendue, mais vous protégez également l’environnement en réduisant votre consommation d’eau.

Il s’agit d’un appareil intelligent qui détectera toute pointe d’utilisation d’eau inhabituelle, qu’il s’agisse d’un arroseur laissé en place pendant la nuit ou d’un tuyau qui éclate pendant vos vacances.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *